Assainissement Boccaccio pour vos travaux à Pertuis et ses alentours

Dans de nombreuses communes du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, nous organisons toute la mise en place et la pose de vos systèmes d’assainissement chez vous, que vous soyez un particulier, une collectivité ou une commune.

Avec nos 20 années d’expérience, l’assainissement n’a plus aucun secret pour notre équipe !

Sachant que nous assurons notamment le débouchage et l’entretien de vos canalisations, faites confiance à notre société, Assainissement Boccaccio.

Assainissement pour la création ou la réhabilitation d’installations

Pour une installation de votre assainissement, nous sommes en mesure de procéder à la pose de votre système d’épuration.

Nous vous conseillons et notamment dans le cadre du respect de la règlementation en vigueur : nous savons ce qu’il est possible de faire ou pas dans le domaine de l’assainissement.

Les contraintes varient en fonction de votre terrain – pente, configuration, présence de bâti ou de végétation, positionnement de la maison ou de l’immeuble – et de la présence ou non du tout-à-l’égout dans votre commune de résidence.

De plus, la mise en conformité relève d’une procédure particulière que nous maîtrisons chez Assainissement Boccaccio.

La mise en place d’un nouveau dispositif d’assainissement non collectif implique de le faire contrôler dès sa conception, au démarrage et pendant les travaux.

Ces contrôles sont effectués par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) qu’il est nécessaire de contacter.

Installation de fosses septiques et bacs à graisse

Nous vous proposons nos solutions pour l’installation de fosses septiques toutes eaux, de bacs à graisse et de systèmes d’épandage. Nous déterminons ensemble le type d’installation en fonction de la taille de votre foyer et de vos besoins journaliers.

Installation de microstations d’épuration

Certains dispositifs d’assainissement non collectif, tels que les microstations d’épuration, effectuent les deux opérations nécessaires : les eaux usées sont d’abord prétraitées dans une fosse toutes eaux puis traitées par une filière traditionnelle ou agréée.

Installation de pompes de relevage

La pompe de relevage est installée dans un poste de relevage. Ce système d’assainissement est retenu lorsque la pente du terrain n’est pas assez importante pour l’écoulement des eaux usées par gravité.

Elle sert au relevage :

  • des eaux claires,
  • des eaux-vannes,
  • des eaux usées chargées de boues.

Raccordement au tout-à-l’égout

Ce système collectif d’assainissement, s’il est possible sur la commune de résidence, permet de récupérer les eaux usées puis de les traiter dans une station d’épuration.

Le raccordement au tout-à-l’égout de votre maison est obligatoire dans un délai de 2 ans à compter de la mise en service du réseau de collecte.

icone experience
Contactez-nous au 06 11 360 960